Comment choisir mon hébergeur web ?

Comment connaître si mon hébergement virtuel me correspond ? Quelles formules de service d’hébergement dois-je opter pour ? … Cet article peut vous aider de bien choisir l’hébergeur web au Québec qui vous convient. Suivez quelques critères importants à tenir compte lors d’un choix d’hébergeur.

Déterminer vos attentes en hébergement

Pour commencer, il faut définir vos besoins. Si vous ne connaissez pas vos attentes d’hébergement, vous ne posséderez pas d’hébergeur approprié. De plus, les demandes pour créer un site Web de commerce électronique, un blog, une vitrine ou classiques ne sont pas les mêmes. Les avis sur les meilleurs hébergeurs web au Québec  peuvent vous aider à trouver le serveur plus fiable.

Accessibilité et fiabilité du serveur

Il faut noter que les visiteurs peuvent consulter votre page web dans différents fuseaux horaires, n’importe où dans le monde, il est donc nécessairement d’avoir un hébergeur accessible 24 h/24 et 7 j/7. En ce qui concerne les connexions réseau et les serveurs, il est important d’avoir un hébergeur stable. Aujourd’hui, même pour les serveurs partagés, 99,95 % de stabilité est jugée acceptable et une stabilité inférieure à 99 % est hors norme. Si vous souhaitez avoir une disponibilité de 99,99 % ou plus, on vous conseille de choisir le compte premium.

Le choix de modernisation du serveur

 À l’heure actuelle, en termes de puissance, le type d’hébergement mutualisé est un excellent choix.

Une évaluation estimative propose qu’un compte d’hébergement mutualisé soit en mesure de publier une page web WordPress convenablement optimisée, pouvant accueillir 30 000 à 40 000 internautes uniques par mois. Dans le cas général, les connexions de fichier compliquent le travail de votre serveur et plus il y a de personnes qui se connectent en même temps, plus les performances sont lentes.

Sur la forme d’hébergement mutualisé, tant que vous pouvez limiter les connexions de fichier à moins de 20, tout ira bien (d’où l’importance de choisir l’hébergement partagé, notamment si on est débutant).

Autres domaines

Les noms de domaine sont très abordables, il est donc généralement facile d’avoir un nom de domaine. Les usagers peuvent inclure jusqu’à 50 noms de domaine dans leurs comptes sur un serveur. Selon une étude, supérieur à 20 % ont plus de 50 domaines et 80 % des répondants ont plus de 5 domaines.

L’hébergement de ces autres domaines réclame une place d’hébergement annexe. Par conséquent, il est nécessairement d’obtenir un compte d’hébergement virtuel qui vous donne la possibilité d’additionner nombreux domaines.