Investir dans un PC Gamer

Si vous voulez vous lancer sérieusement dans le gaming professionnel, ou d’attaquer à des joueurs d’eSport, alors vous devrez impérativement vous équiper convenablement.

Ce qui différencie un PC Gamer des simples PC

Que ce soit un PC de bureau ou un PC portable, les PC Gamers se distinguent toujours premièrement par leur puissance et leur performance. De ce fait, il faut que votre PC soit préparé à toutes éventualités. Et pour vous en donner un aperçu, voici une configuration de base, de ce qu’est un PC gamer de nos jours.

Configuration minimum d’un PC gamer

Avant toutes choses, il faut savoir que l’on ne peut se procurer un PC Gamer digne de ce nom à moins de 2 000 euros, donc, il va falloir s’y préparer. Car pour un moniteur full HD, il faut compter dans les 900 euros, la carte mère coûte environ 300 euros, et le processeur idem pour un AMD Ryzen 7. Puis, il y a la puce graphique à ne pas négliger, de préférence un GeForce RTX 2080 à 800 euros. Mais il faut aussi se pencher sur la mémoire vive, le clavier et la souris, sans oublier le système de refroidissement liquide, et le boîtier d’alimentation correspondant.

Toutefois, il ne suffit pas que votre PC soit compatible avec un tel ou tel jeu pour qu’il soit classé parmi les Gamers, il faut absolument qu’il prenne tout type de jeu en charge. Et cela, même si l’on a nos petites préférences, sachant que les exigences des jeux, varient d’un jeu à un autre.