Les meilleurs logiciels de Dev pour jeu

On note déjà des milliers de jeux vidéo accessibles sur le marché de nos jours. Et pourtant, lorsque l’on joue à certains d’entre eux, on constate différentes failles, ce qui nous incite à vouloir créer notre propre jeu. Ce qui est désormais possible à tous, en se munissant d’un logiciel comme GDevelop.

Connaître GDevelop en quelques mots

Un logiciel qui peut aussi bien tourner sur Windows, IOS ou encore Linux. GDevelop est un moyen pratique destiné pour la création de jeux vidéo, spécialement en 2D. Apparu sur le marché pour la première fois en 2008, 11 ans après, il en est à sa cinquième version, plus pratique que jamais. La principale raison qui a favorisé la création de ce logiciel est tout simplement la volonté de vouloir offrir à tous, la possibilité de créer par eux-mêmes, leur jeu. Un défi que la marque a su relever jusqu’à aujourd’hui, et pour laquelle, elle ne cesse de se ménager pour y apporter plus de praticité et de facilité d’utilisation.

Les avantages de GDevelop

En dehors du fait qu’il soit facile à maîtriser, même par un débutant, il se démarque aussi par la diversité et l’efficacité de ces fonctionnalités. À ne citer que la possibilité d’exporter son jeu en un seul clic, d’ajouter des spécificités à chaque caractère du jeu, ou encore l’abondance des extensions qui l’accompagne. Et c’est sans compter le fait qu’il tourne aussi sous Javascript aujourd’hui.

Pour ceux qui veulent alors développer eux-mêmes leur propre jeu, il ne fait plus aucun doute, GDevelop est le logiciel qui leur est le mieux conseillé.

Fermer le menu