Les tendances actuelles : Cas de l’intelligence artificielle et du blockchain (chaîne de blocs)

Chasser les tendances n’est pas toujours une mauvaise chose. Bien sûr, de nombreux appareils et autres applications des années 90 peuvent sembler un peu déplacés et même obsolètes aujourd’hui. Nous abordons le sujet de l’intelligence artificielles et de la chaîne de blocs.

  • L’intelligence artificielle (IA)

C’est un mot à la mode qui est souvent utilisé, mais ce n’est pas parce que l’intelligence artificielle (IA) est surchargée – c’est parce que la technologie moderne est enfin assez puissante pour faire des outils d’IA une réalité. Que ce soit par l’apprentissage en profondeur, l’apprentissage machine ou des applications plus larges d’intelligence artificielle, les organisations dépendent de l’IA pour transformer fondamentalement leurs industries.

Du commerce de détail à la santé, l’avenir du développement de logiciels – et l’avenir de la technologie telle que nous la connaissons – réside dans les algorithmes, les données volumineuses et les outils d’IA sophistiqués pour tirer des conclusions nouvelles et fascinantes.

Développement actuel

  • Le blockchain (Chaîne de blocs)

Bitcoin a peut-être lancé sa propre révolution cryptocurrentielle, mais son logiciel sous-jacent  « blockchain » est sur le point d’avoir un effet encore plus important sur l’avenir du développement. La beauté de blockchain est sa nature décentralisée : Elle peut stocker n’importe quel type d’enregistrement dans une base de données publique qu’il est presque impossible pour un pirate informatique de modifier ou de corrompre.

La chaîne de blocs est l’un des derniers développements technologiques, et les développeurs de logiciels trouvent des moyens nouveaux et intéressants de la mettre en œuvre. Les applications basées sur la chaîne de blocs, connues sous le nom de dApps, abréviation de distributed apps, sont en train de devenir une option populaire pour les développeurs qui cherchent à créer des solutions open-source décentralisées et sécurisées.

Fermer le menu