Les divers éléments d’un ordinateur

Chaque ordinateur présente son design ainsi que ses configurations. Il existe pourtant quelques éléments de base composant d’un ordinateur.

Les composants d’un ordinateur

Ce sont sûrement des informations que vous avez apprises à la classe primaire, et ce sera juste un petit rappel. Un ordinateur est composé de son Unité centrale, de son Écran, le clavier et la souris. Il est possible d’y ajouter tous les appareils connectés sur PC en utilisant bien évidemment ses ports de connectivité. Sur le marché, vous avez en générale deux modèles d’ordinateurs : le Desktop ou ordinateur de bureau, et le Laptop ou ordinateur portable. Du côté design, ces deux types d’ordinateurs ne se ressemblent pas du tout, mais ses composants sont les mêmes.

Quels sont les rôles des composants de l’ordinateur ?

Le clavier, et la souris sont les matériels qui s’accordent avec l’encodage. C’est à partir de ces deux éléments que l’on peut coder les machines et se communiquer avec lui. Chacun de ces éléments est lié par un câble vers l’Unité centrale ou la tour. Tandis que l’ordinateur portable est muni de son clavier ainsi que de sa souris directionnelle ou le touchpad.

L’écran est l’élément qui vous permet de visualiser toutes les commandes passées au clavier et souris. Il en existe maintenant plusieurs variétés d’écrans dont vous avez le choix. D’autres éléments s’ajoutent à cette liste telle que l’imprimante, les subwoofers, la caméra, etc.

Les divers ports

Cela dépend de la gamme de votre ordinateur. À la base, vous avez des ports Ps2 ou des ports parallèles qui sont maintenant changés en ports USB. Pour votre écran, vous avez le port VGA ou encore HDMI.

Quelques connaissances de base

Quand vous achetiez votre machine, son système d’évaluation y est déjà intégré. Par la suite, quand cela s’expire vous devrez acheter une licence pour le système de votre PC. Vous pouvez en même temps acheter les logiciels qui vous sont utiles dans l’usage de votre ordinateur.

Une dernière astuce, prenez soin d’appeler le technicien ou le dépanneur informatique quand vous avez du souci avec votre PC.