Les logiciels de gestion environnementale

Les logiciels relatifs à l’environnement sont conçus, afin de permettre aux entreprises de gérer efficacement les données environnementales. Faisons le point sur quelques-uns de ses logiciels. Pour les découvrir en profondeur, passez en revue cet article.

Donesafe

Ce logiciel propose plusieurs fonctions. Vous retrouvez entre autres:

  • La gestion de l’air,
  • Le contrôle des matières dangereuses,
  • La gestion de la durabilité,
  • La gestion des déchets et gestion de l’eau…

Il facilite l’accès, la saisie et également le signalement des données QHES ( qualité, hygiène, sécurité, environnement). Destiné aux entreprises, Donesafe est un logiciel payant qui fonctionne avec ou sans connexion internet.   

Wastebits

Entièrement gratuit, ce logiciel offre des fonctionnalités liées à la production et à la gestion des déchets, ainsi qu’au recyclage. Il est destiné aux grands producteurs de déchets, aux entreprises de traitement des déchets, et aux prestataires de services.   

AssessNET

C’est un système qui permet aux entreprises de suivre régulièrement leurs performances en matière de qualité, d’hygiène, de sécurité et d’environnement. Il propose des essais gratuits. Cependant, il n’est pas disponible en version gratuite.

Fabriq OS

Il permet de gérer les ressources et l’énergie dans le but d’aménager efficacement l’environnement. Son utilisation favorise une réduction de la consommation et les coûts des matériaux, afin de pouvoir atteindre les objectifs de durabilité.

ERA EHSQ Software

Simple à configurer, performant et facile à utiliser, ce logiciel vous permet d’effectuer toutes les tâches de gestion des déchets en quelques secondes sur votre tablette ou votre smartphone, grâce à des codes QR. Il est destiné aux professionnels de la santé, de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement.